Qui sommes-nous ?

Mefamo réunit, sous la bannière du cinéma de genre, un collectif de passionné(e)s ayant à cœur de défendre autant un cinéma populaire qu’un cinéma alternatif, parfois moins accessible, ou trop méconnu, voire injustement méprisé.

Chacun(e) à son niveau, les membres de Mefamo opèrent en ce sens via des activités artistiques de création ou de développement (film, série, scénario, podcast), de la diffusion, mais également des ateliers et des formations, autant pour le jeune public que pour des débutants ou professionnels aguerris.

Pôle opérationnel

Christophe Mavroudis
Dit "Le Spécialiste", on appelle Christophe lorsque ça chauffe vraiment. Armé de son expérience de monteur/réalisateur, son érudition et sa passion pour le cinéma de genre, il n'hésite pas à fournir conseils et expertise pour l'aide au développement de projets de fiction. Il coordonne également la délocalisation liégeoise du Festival Offscreen et anime des conférences. Un couteau-suisse on vous dit.
FacebookMailTwitter
Vincent Steffler
Surnommé "Don Vincenzo" et grand amateur de tongs, Vincent est le fondateur de la structure "A Chacun son Cinéma" et est spécialisé dans des formations, stages et ateliers dédiés à la découverte et l’apprentissage de métiers du secteur cinématographique et vidéoludique pour petits et grands. Il est également lui-même auteur de plusieurs courts-métrages produits en totale indépendance, dont "Olympianimal" en 2015, qui a reçu quelques prix !
FacebookYouTube
Vincent Tozzini
Aussi nommé "Vinouze Stallone" pour ses gros biscotos, Vincent est responsable de la section Forbidden Zone du site. Il est également dans l'organisation du festival Offscreen Liège et est le (co)créateur du podcast "Popcorn Club" avec Caroline Poisson. C'est populaire, c'est nostalgique, c'est bon et ça croustille !
FacebookMailTwitter

Pôle administratif

Shaban Krasniqi
Shab "The Man" Krasniqi est la colonne vertébrale et le fondateur de Mefamo. Il s'assure que le pôle opérationnel ne claque pas le (maigre) pécule de l'asbl dans le vice et le stupre (il faut voir ce qui se passe la nuit dans les bureaux !) et est garant de l'esprit underground de la structure depuis ses débuts.
Mail
Vincent Delrée
Vincent opère en secret au sein de Mefamo depuis 2010 sous l’identité de Vinzy Von Delrée. Comme il passe son temps à porter des masques, on ne l’a jamais reconnu… On a fini par découvrir son identité en 2022 et on a décidé d’en faire officiellement un administrateur de la structure. Il est maintenant champion local invaincu de rappel de réunion. Merci Vinzy !

La Galaxie Mefamo

Vladimir Delmotte
Dit "Le Comte", Vladimir est passionné de cinéma depuis qu'il est tombé sur une rediffusion CANAL+ en crypté de "Gorge Profonde". Il n'a de cesse depuis lors de hurler sur des publics de cinéclub, voire sur de simples passants dans la rue pour expliquer à quel point les images en mouvement, c'est trop génial.
Email
Jean-Denis Lichtfus
"Jidé Lius", "Borat", "Plus grand fan de Métal Hurlant", les surnoms ne manquent pas pour ce Concept Artist stakhanoviste, notamment responsable de la venue à Liège de d'artistes à la renommée internationale comme David Russel (Le Retour du Jedi) et David Levy (Tron Legacy). Chez Mefamo, il est surtout apprécié pour son amour inconditionnel pour les strings bretelles.
David Hermans
Alias "Captain Artwork", David aurait bien voulu vivre au temps des pirates et passe l’essentiel de son temps à faire la promotion d’Albator et Assassin’s Creed : Black Flag. Oh, et on vous a dit que c’était un propmaker et illustrateur de grand talent ? Foncez le suivre sur Instagram !
Instagram
Arnaud Hockers
Surnommé le "Batman de la prod", Arnaud se passionne pour tout ce qui est sonore. Quand il ne s'amuse pas à disparaitre mystérieusement au milieu de conversations diverses et variées, il compose des chansons avec son groupe "La Passe" et est formateur au Gsara.
Caroline Poisson

"La Pirate" Caroline a appris à nager en regardant des films, fascinée tant par la magie de L’apprentie sorcière que par les frissons de Chucky. C’est en découvrant, ébahie, la bande-annonce du dessin animé Le Monde de Nemo qu'elle a compris ce qu'elle voulait faire dans la vie : créer des images, imaginer des mondes, faire rire, pleurer ou frissonner, voilà ce que sera son métier. Et quoi de mieux pour faire frétiller son imagination qu’un petit poisson qui devait, lui aussi, trouver sa place dans le monde.

Le Site de CarolineMailYouTube