menu

Follow US !

Mefamo

Mefamo a partagé une publication.jeudi, juillet 4th, 2019 at 10:26

[STAY TUNED] Après www.universcine.be, Caducea sera disponible en SVOD sur www.uncut.be à partir du 24/07 !

Mefamo

Mefamo a partagé une publication.mercredi, juillet 3rd, 2019 at 8:34

[CADUCEA] Venez découvrir Caducea sur UniversCiné Belgique !

Mefamo

Mefamo a partagé une publication.dimanche, juin 30th, 2019 at 10:59

[CADUCEA] Premier jour des vacances d’été.. Alors qu’une belle nouvelle concernant la diffusion de Caducea devrait vous être dévoilée d’ici peu, on s’offre un petit décompte accompagné des différentes critiques reçues, que nous vous recompilons à la suite pour un petit plaisir de lecture estivale…
En un peu moins d’un an et demi de parcours festivalier, Tom a ainsi remporté jusqu’ici 130 distinctions (75 prix ; 8 mentions spéciales ; 47 nominations). Et le bougre a su faire parler de lui a de multiples reprises en termes particulièrement agréables… Longue vie à l’Homme au Visage d’écorce !

Mefamo

Mefamomercredi, juin 26th, 2019 at 5:00

[INSTANT PROMO] Ce vendredi 28 juin, vous aurez l’opportunité de découvrir ELIPSIA, la série de Frédéric Darras, à l’An Vert.

“ELIPSIA met en abîme la lutte quotidienne de Suno, artiste meurtri tentant d’achever un projet cinématographique. Hanté par le souvenir d’Eva, confronté à la « page blanche », fauché, il doute alors de ses propres perceptions et voit son identité se disloquer. Suno s’enfonce dans son monde intérieur, à la recherche d’une issue qui pourrait le sauver. Mais un scénariste diabolique – le Dr Machine, va profiter de ces failles pour imposer à Suno un mode d’action dont il ne sera désormais plus le maître…

Scénarisée sur le lieu même de la création, la série est une tentative de cinéma pur, intuitif et poétique… Le réalisateur, seul derrière un appareil photo et muni d’un dictaphone a filmé, entre 2012 et 2016, des scènes sans scénario préalable, sans technicien, sans comédiens “professionnels”, sans aide ni soutien d’un milieu de production. Certaines scènes resteront incomplètes, d’autres ne seront jamais tournées, ou encore, apparaîtront en l’état de story-board. Une série inachevée qui traite de l’inachèvement… Une véritable mise en abîme.

« Dans tous mes travaux de fiction, je travaille la narration dans un sens que j’apprécie, si rare hélas au cinéma : l’expérience multiple. Les « règles » scénaristiques exigent que des informations importantes soient redites afin d’être intégrées dans l’esprit du spectateur. Au contraire, je ne donne qu’une seule fois l’information. Je compte beaucoup sur l’imaginaire et la mémoire sensible du spectateur après la vision de chaque épisode… Cela l’invite à y revenir, à revoir et réécouter, à se remémorer, à adopter d’autres points de vue… Mais surtout, pendant son visionnage, ELIPSIA invite le spectateur à « prendre » ce qui arrive bien plus qu’à « comprendre ».”

C’est à 20H30 et l’entrée est à 5€ !

Mefamo

Mefamomardi, juin 25th, 2019 at 4:54

[CILDELOUP] Après notre improvisation créative de début mai, l’equipe pursuit le travail de post-production sur “La Vulgu Aux Oiseaux”, premier clip du groupe Cildeloup. Le résultat de ce premier cut sera présenté ce samedi à 19h à l’ancien Palais d’Arlon, associé a la projection du résultat des stages cinéma de Michaël Erpelding. “Papillon à donner au chat”, comme le soufflerait la vulgu…

Mefamo

Mefamolundi, juin 24th, 2019 at 6:37

[INSTANT B TO Z] Par météo caniculaire, on ne conseillera à aucun mort-vivant de venir faire pourrir sa carcasse au grand air. Pourtant, les créatures aux chairs putréfiées s’extirpant de cimetières lugubres restent des figures immanquables du fantastique, et ce vendredi 19h à la Cinematek, de la carne ressucitée avec les pires intentions envahira l’ecran au travers de deux films aux tonalités radicalement différentes…
SIMETIERRE de Mary Lambert et L’ARMÉE DES TÉNÈBRES – EVIL DEAD 3 sont à l’honneur de la soirée CREEPY CEMETERIES du prochain B 2 Z, et c’est peu dire que ce sera groovy !
Pour les infos, suivez le lien : https://www.facebook.com/events/604575586696084/?ti=cl

“Pas la version “actualisée” qui est sortie cette année en salle, mais la version originale, adaptation filmée il y a 30 ans de la prose du maître de l’étrange Stephen King. King en écrivit d’ailleurs le script et y tient le rôle secondaire bienséant de prêtre. La cinéaste Mary Lambert nous offre un exercice en cinéma de genre des plus efficaces et des plus épouvantables.

Un cimetière moyenâgeux fantômatique est le lieu central de “L’Armée des ténèbres”, le troisième et jusqu’à nouvel ordre dernier volet de la série de Sam Raimi “Evil Dead”. Bruce Campbell, dans le rôle qui le propulsa au statut d’icône culte, incarne Ash. Cette fois-ci il atterrit au 14e siècle où il doit se mesurer à un bataillon de squelettes. Du cinéma d’horreur avec le grand H…d’humour.”

/