menu

Follow US !

Mefamo

Mefamo a ajouté 5 photos — cool.vendredi, février 8th, 2019 at 3:15

[ACTU – RENCONTRES ET ÉCHANGES PROFESSIONNELS]

Dans le cadre du projet Réseau Solidarcité un groupe de jeunes de l’Amo Color’Ados de Braine L’alleud est venu dans nos locaux pour rencontrer des professionnels de l’audiovisuel et découvrir la face cachée de notre travail ce jeudi.

Une matinée encadrée par Don Vincenzo Cerveza et animée également par notre réalisateur chevronné Christophe Mavroudis qui a notamment présenté les coulisses de la création de Caducea. Merci à Olivia Branche de l’Amo Color’Ados d’avoir pensé à nous pour cette rencontre.

Mefamo

Mefamojeudi, février 7th, 2019 at 4:03

[UPDATE – PROBLEM SOLVED] Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez de nouveau nous joindre sur nos adresses habituelles.
.
..

[COMMUNICATION DE SERVICE] “Suite à un soucis avec le renouvellement de notre hébergement web, des problèmes d’envoi et de réception de mail peuvent survenir dans les prochaines heures (notre site est également H.S. pour le moment).

En attendant que tout rentre dans l’ordre, merci de nous contacter prioritairement via cette page ou sur mefamo.asbl@gmail.com”

Mefamo

Mefamo

Mefamo a ajouté 2 photos.lundi, janvier 21st, 2019 at 9:41

[INSTANT B TO Z] Il n’a pas versé le premier sang, mais il l’a bien fait couler depuis. Entre la sensibilité européenne de George Pan Cosmatos* sur RAMBO: FIRST BLOOD PART II et le polar LES FAUCONS DE LA NUIT – NIGHTHAWKS (originellement conçu comme le 3ème épisode de la série FRENCH CONNECTION), l’étalon italien Sylvester Stallone s’en vient démastiquer la Cinematek ce vendredi 25 à 19h pour un B to Z qui dépote.

“Après avoir tourné 8 épisodes de la vie de Rocky, Sly (72 ans) a décidé de raccrocher les gants du héros Balboa. L’acteur américain Sylvester Stallone a annoncé mercredi qu’il ne reprendrait plus le rôle de Rocky Balboa, estimant qu’il était temps de faire place à la jeune génération incarnée par le nouveau héros de la saga, Adonis Johnson.
“Aujourd’hui que je me retire et que mon histoire a été racontée, un nouveau monde s’ouvre pour le public avec cette génération”, explique l’acteur dans un message posté sur Instagram, visiblement enregistré lors du tournage de “Creed II”, sorti le 21 novembre aux Etats-Unis.
Depuis 1976, Sylvester Stallone a joué à huit reprises le rôle qui l’a rendu célèbre et lui a valu plusieurs nominations aux Oscars.
Alors qu’il avait déclaré se sentir trop âgé pour reprendre le rôle, Sylvester Stallone (71 ans) va se glisser à nouveau dans la peau de l’infatigable John Rambo pour un cinquième volet de la saga culte. L’acteur peaufine actuellement le scénario et réalisera également ce nouveau projet dont le tournage débutera en septembre. Pour cette nouvelle suite, le célèbre vétéran de la guerre du Vietnam sortira de sa retraite pour traverser la frontière mexicaine et s’attaquer aux cartels les plus violents du pays…”

Toutes les infos sont ici: https://www.facebook.com/events/284361955609193/

*(Comme il l’affirmait lui-même au sujet de LEVIATHAN)

Mefamo

Mefamo a ajouté 2 photos — avec Shaban Krasniqi et 4 autres personnes.vendredi, janvier 18th, 2019 at 5:34

Discussion/Réflexion/Organisation. 😎

Nous discutions “exposition” hier matin dans nos locaux.

Plus de précisions très bientôt concernant l’un de nos projets prioritaires pour 2019 !

Mefamo

Mefamo a ajouté 3 photos — motivé, avec Shaban Krasniqi et 11 autres personnes.jeudi, janvier 17th, 2019 at 6:07

[FLASH ORGANISATION] Le Mefamo nouveau est arrivé !

Nouvelle année, nouvelle équipe, Mefamo décide de s’agrandir. D’un noyau dur de 4 personnes présent depuis maintenant plus de 10 ans, l’équipe s’étoffe et passe à une quinzaine de membres. C’était donc l’occasion pour nous de nous réunir pour un bilan des activités passées et des perspectives à envisager pour la structure. Production de clips, de courts-métrages, organisation de projections festivalières et reprise de bon nombre d’anciens projets, dont un certain ciné-club : il y en a des choses sur le feu. 😉

Plus d’infos prochainement !

Stay tuned. 👍🎬

Mefamo

Mefamomercredi, janvier 16th, 2019 at 10:00

[L’HEURE DE SE FAIRE UNE TOILE] Tiré d’une nouvelle de John Ajvide Lindqvist (déjà auteur de “Let the Right One In”, adapté deux fois au cinéma, dont dans un premier temps par le très remarqué MORSE), le film GRÄNZ (ou BORDER dans la langue de Shakespeare) de Ali Abbasi débarque au cinéma Sauvenière le mercredi 23 janvier. S’il serait criminel d’en révéler trop,
sachez que ce film suédois est aussi surprenant que beau et audacieux, et contre toute apparence, totalement dans le genre qu’on adore et “offscreenien” en diable !
(Le tout avec quelques bons mots d’un mefamiste en guise d’apéritif).

“Tina, femme au physique étrange, est dotée d’un flair exceptionnel pour déceler les émotions des autres. Une rencontre l’amène à découvrir sa véritable nature… Un thriller singulier, imaginatif, parfois drôle, qui questionne la frontière entre humanité et animalité.
Tina est laide. Elle est douanière. Une fonctionnaire redoutable qui repère grâce à son odorat les passagers qui ont quelque chose à cacher. Elle sent (belle métaphore) avec son nez les sentiments des humains : la peur, la culpabilité, la honte…En dehors de son travail, elle vit avec un glandu et entretient avec la nature un rapport quasi charnel. Les animaux sauvages l’approchent sans crainte. Un jour, à la douane, se présente un personnage étrange qui lui ressemble curieusement. L’intrigue va alors prendre son envol…”

Toutes les infos et préventes ici : https://www.grignoux.be//fr/evenement/366/grans

/