menu

Offscreen logo

www.offscreen.be

Tout au fil de l’année, l’asbl Marcel, fondée en 2003, organise des manifestations cinématographiques et conçoit des programmations pour différents diffuseurs. Outre son événement annuel, le Festival Offscreen, Marcel fournit des programmes à des opérateurs audiovisuels tels que : la Cinematek (Films B à Z), le Beursschouwburg (“OUT LOUD”), le festival de cinéma MOOOV à Turnhout et Bruges, ou le Drive-in Cinema au DOK à Gand.

Qu’il s’agisse de films de genre, de cinématographies pointues, de films cultes ou de cinéma méconnu, ces partenaires font appel à l’expertise de l’asbl Marcel afin de réaliser leur programmation. Ces collaborations permettent à l’asbl Marcel de poursuivre son développement en tant que fournisseur de programmes audiovisuels spécialisés, sous le label “Offscreen“.

Le Festival Offscreen se profile comme une plateforme alternative pour les créations audiovisuelles indépendantes et les films de la marge. Le festival affiche une programmation fortement profilée qui s’adresse aux amateurs de cinéma inhabituel et non conformiste : films B, culte, camp ou trash, cinéma underground et d’exploitation.

/