menu

offscreen liege

OFFSCREEN…

Le festival Offscreen est une initiative de l’asbl MARCEL. D’un rayonnement national et international, il s’adresse aux amateurs de cinéma inhabituel et non conformiste : films de série B et Z, films cultes, camp ou trash, cinéma underground, de genre et d’exploitation, films d’animation expérimentaux, etc.

Le festival se construit sur une série de modules axés sur un genre, un thème, un réalisateur, une période ou un style particulier. Les modules entretiennent des liens non seulement avec l’histoire mais aussi avec l’actualité du cinéma.

Le label Offscreen entend développer une identité individuelle et authentique, synonyme d’une vision rafraichissante, alternative, significative et de qualité sur la culture audiovisuelle et cinématographique.

… LIEGE

En 2014, à la demande de MARCEL, l’asbl Mefamo Prod a mis en place, avec le collectif Drag Attack et la Zone, une première délocalisation liégeoise en promotion réduite.

En 2015, la délocalisation passe à la vitesse supérieure. En plus de proposer une programmation variée et inhabituelle en Cité Ardente, Offscreen Liège 2015 rassemble de nombreux lieux de diffusion.

Nos partenaires sont des éléments importants du paysage culturel et cinématographique liégeois. Quatre salles participent à l’événement cette année: la Zone, le ciné-club universitaire Nickelodéon, les Grignoux, et le café La Diode.

BiLA, La bibliothèque des littératures d’aventure, nous apporte également son soutien et l’appui scientifique de Dick Tomasovic.

 

Avec le soutien de la Province de Liège

/