menu

Tribute to Roberta Findlay

25/03 – 20h – Le Hangar – Entrée libre

Entré dans l’inconscient collectif avec des films comme Taxi Driver ou la série The Deuce, le quartier de Manhattan autour de la 42ème rue était dans les années 70 l’un des lieux les plus dangereux de New-York, où pullulaient les cinémas proposant films pornos ou d’exploitation. 
Roberta Findlay a été, avec son mari Michael, l’une des plus grandes pourvoyeuses de ces cinémas. Au cours de sa carrière, qui s’étend des années 60 à la fin des années 80, elle aura exploré toutes les formes du cinéma d’exploitation : les roughies, le cinéma X, et l’horreur. 
L’édition liégeoise lui consacrera une soirée spéciale, avec la diffusion d’un de ses films d’horreur, Tenement, accompagné d’une présentation de sa carrière illustrée par divers extraits vidéo. 

Roberta Findlay – 94’ – 1985 – US – VO ANG ST FR

De sa période horreur, le film Tenement, AKA Game of Survival est sans conteste le film le plus réussi de Roberta Findlay. Sorti en 1985, ce classique de l’exploitation injustement oublié représente les recoins infâmes et violents du Bronx comme un véritable enfer urbain.

/